top of page

Parcours

Après l’obtention en 1997 d’une Maitrise de Lettres à Londres, Angleterre, je me rends compte que mon amour des mots s’accompagne d’un amour de la peinture et du dessin, activités que je ne cessais de pratiquer depuis mon plus jeune âge. Je ressens un profond désir de développer ma pratique qui est vite devenue un besoin fondamental et au fil des rencontres et des découvertes je commence à exposer une dizaine d’années plus tard.

Passionnée par la couleur, je voyage au travers de mes peintures en espérant faire voyager aussi ceux qui les regardent. Les sensations provoquées précèdent et dépassent le mot créant un lien avec l'âme. Je vise à faire vibrer les couleurs, les faire agir entre elles. Ma peinture est une exploration de ma joie de vivre et l’expression de mon envie de partage et de communication.

2014

à partir du 28 Avril : Exposition personnelle Lycée des Métiers de l'Hôtellerie Belliard - 135 rue Belliard - 75018 Paris. Vernissage à préciser.

à partir du 26 Avril : Salon de l’Hurepoix, Sainte Geneviève des Bois, 91. Vernissage le 26 Avril à 17h.

à partir du 28 Mai : Salon ‘Formes et Couleurs’, Vélizy Villacoublay, 78. Vernissage à préciser.

à partir de Mai : Exposition le dimanche au marché de la création Paris Bastille

 

2013

Exposition personnelle Mairie de St Geneviève des Bois, 91

Art Expo, Ballancourt sur Essonne, 91

Salon de St Michel sur Orge, 91

Salon ‘Formes et Couleurs’, Vélizy Villacoublay, 78

Prix de La Ville – Salon de l’Hurepoix, Sainte Geneviève des Bois, 91

Salon Artistique de Dourdon, 91

Exposition exceptionnelle (1 soir + concert) , Artistic Garage, Neuilly sur Marne, 93

 

2012

Art Expo, Ballancourt sur Essonne, 91

Marché des Artistes, Villemoisson sur Orge, 91

 

2011

Art Expo, Ballancourt sur Essonne, 91

Salon d’Itteville, 91

 

2010 et 2009

Salon d’Epinay sur Orge, 91

Exposition au centre culturel de Montlhéry, 91

Art Expo, Ballancourt sur Essonne, 91

Marché des Artistes, Villemoisson sur Orge, 91

[Exposition personnelle Sainte Geneviève des Bois, Oct/Nov/Dec 2013]

"...Au départ, pas de haut, pas de bas, comme lorsque l'on regarde en l'air un ciel étoilé. Puis, le regard s'oriente vers l'horizon et cherche des repères. Victoria Hanchett dispose et met en page un ensemble de lignes et de signes pour décrire l'essentiel : le paysage, la voûte céleste. Les graphismes comparables à des pictogrammes sont organisés le long des lignes qui structurent peu à peu la surface. Une "vie" colorée et pétillante s'installe et évolue, allant jusqu'à se cacher et presque disparaitre. Vous ne pourrez que la deviner car elle reste discrète et dissimulée dans les "landscapes" bâtis d'aplats de couleur. Victoria Hanchett cultive les énigmes et efface les traces de cette écriture pour mieux en garder le secret. Les légendes naissent peut-être là, au coeur de ses tableaux. Sûrement que vous en percevrez les mystères lors de votre visite."

 

bottom of page